Wall Street prévoit d’ouvrir lundi malgré le passage d’Irène

 L'opérateur de la Bourse de New York, le New York Stock Exchange (NYSE), a indiqué qu'il prévoyait d'ouvrir normalement lundi malgré le passage de l'ouragan Irène prévu pendant le week-end."Nous avons l'intention d'être ouverts pour les échanges lundi. Nous disposons d'un dispositif destiné à répondre à de tels événements, dans le but que le marché fonctionne tout en assurant la sécurité de notre personnel", a déclaré vendredi un porte-parole de l'opérateur boursier dans un courriel à l'AFP.

Des générateurs de courant de secours, de même que des moyens de communication avec la communauté financière, sont prévus en cas de besoin.

Situé dans l'extrême sud de l'île de Manhattan, à Wall Street, le New York Stock Exchange est classé en "zone C", susceptible d'être inondée, sans pour autant faire partie des zones les plus exposées, que les autorités de New York ont décidé d'évacuer.

L'ouverture du marché n'a plus été perturbée pour des raisons climatiques depuis le 8 janvier 1996, quand une tempête de neige avait contraint le NYSE à démarrer les échanges avec une heure trente de retard et à les interrompre avec deux heures d'avance.

Le 27 septembre 1985, le marché était resté fermé en raison de l'ouragan Gloria.