Les pièges du rachat de crédit

Faire racheter son crédit par un centre financier comporte certains risques dont il faut prendre connaissance avant d'effectuer une demande de rachat de crédit. Nous avons ici listé les principaux pièges que les emprunteurs rencontrent lors du regroupement de leur(s) prêt(s) :

- Tout d'abord, renseignez vous sur les banques et organismes auprès desquels vous effectuez votre demande de rachat de crédit. Dans le cadre du rachat d'un crédit immobilier seul, contactez une ou deux banques en plus de votre banque actuelle, ainsi qu'aux comparateurs Internet reconnus (comme vos-credit.eu).

- Dans le cas particulier du rééchelonnement de plusieurs prêts, prenez contact avec les différents organismes de prêts afin de savoir s'ils peuvent réaménager vos prêts. Si ces derniers n'acceptent pas, prenez alors contact avec un courtier en restructuration de prêts, mais ne payez rien avant l'obtention complette du crédit. De plus, il ne faut pas oublier que les frais de courtage ou frais de renégociation sont négociables. Une négociation qui ne sera possible que si vous disposez de plusieurs propositions des concurrents...

- En ce qui concerne les offres que vous recevez, ne dites pas oui à la première proposition reçue ! Pour être bien fait, un rachat ou un regroupement de crédits doit être optimisé. Il ne faut pas que se concentrer sur la mensualité ou le taux annoncé sans prendre connaissance du coût total du crédit. Vous devez trouver le juste milieu entre le coût du nouveau crédit et les mensualités plus légères que vous recherchez légitimement...

- Prenez bien garde que les frais inhérents au rachat de crédit ne soient pas plus élevé que l'économie que vous comptez réaliser en abaissant votre taux ...

- Enfin, attention aux contre-propositions que votre banque actuelle va vous faire. Dans beaucoup de cas, elle sera tentée de vous faire une proposition à taux variable pour ne pas trop y perdre par rapport à votre crédit actuel. En revanche, des banques concurrentes seront souvent prêtes à faire de plus gros efforts, à la condition de changer de compte.

- Les intermédiaires en opérations bancaires vous proposerons des solution rachat de crédit plus souples, souvent sans avoir à changer de domiciliation bancaire, mais ce n'est pas toujours la solution la plus économique.


Sur vos-credits.eu simuler rachat de crédit. Comparez les offres de rachat de crédits en 5 minutes, gratuit et sans engagement.