La Bourse de Paris dans le vert avant la BCE

 La Bourse de Paris restait dans le vert jeudi en milieu de journée (+0,42%), dans un marché prudent avant la très probable annonce d'un relèvement du taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE).A 12H35 (10H35 GMT), l'indice vedette progressait de 15,78 points pour s'inscrire à 3.973,25 points dans un volume d'à peine 1 milliard d'euros.

Après trois séances de repli, le marché parisien reprenait quelques couleurs mais très timidement, le contexte étant toujours fragile et les investisseurs dans l'attente de la décision de la BCE et de la situation de l'emploi outre-Atlantique.

Avant la statistique mensuelle sur le chômage américain annoncée vendredi, les opérateurs regarderont deux indicateurs importants diffusés dans l'après-midi (inscriptions hebdomadaires au chômage et situation mensuelle de l'emploi dans le secteur privé).

Mais dans les toutes prochaines minutes, ils seront suspendus à la décision de la BCE et à l'annonce attendue d'un relèvement des taux d'un quart de point.

La hausse de la production industrielle en Grande-Bretagne (+0,9%) et en Allemagne (+1,2%) sur le mois de mai, a aidé le marché à rester dans le vert.

Du côté des valeurs, Air France perdait 1,39% à 10,64 euros, pénalisé par la remontée des cours du pétrole.

En revanche, Total gagnait du terrain (+1,34% à 40,33 euros), soutenu par la hausse du cours du brut.

Crédit Agricole, lourdement sanctionné la veille, regagnait du terrain progressant de 0,71% à 9,91 euros alors que ses homologues étaient moins bien orientés: Société Générale (-0,05% à 40,24 euros), BNP Paribas (-1,14% à 51,90 euros).

Redressement également pour Carrefour (+2,02% à 23,71 euros).

Hors CAC 40, Inter Parfums progressait de 1,90% à 26,29 euros profitant de l'accord conclu avec Balmain pour la création et la distribution de parfums.

Parmi les plus fortes baisses, Technicolor perdait 4,13% à 4,20 euros accusant le coup de l'abaissement par Goldman Sachs de son opinion sur le titre passée à "neutre" contre "acheter".