Kraft Foods annonce sa séparation en deux entités cotées

 Le géant agroalimentaire américain Kraft a annoncé jeudi qu'il avait l'intention de se séparer en deux entités cotées, l'une concentrée sur les confiseries et les en-cas, l'autre sur l'épicerie."Le conseil d'administration veut créer deux sociétés cotées indépendantes: les snacks à l'échelle mondiale, à la forte croissance, et une activité d'épicerie nord-américaine à fortes marges", a indiqué le groupe.

Le groupe qui a racheté l'an dernier le britannique Cadbury, a également publié un bénéfice net en hausse de 4% au deuxième trimestre, à 976 millions de dollars. Par action et hors exceptionnels, le résultat est de 62 cents (BIEN 62), alors que les analystes tablaient sur 58 cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 13,3% à 13,9 milliards de dollars, bénéficiant de jours de vente supplémentaires par rapport à l'an dernier et de relèvement de prix permettant de compenser la hausse des coûts des approvisionnements.

Le groupe a également relevé ses prévisions annuelles, avec un bénéfice par action désormais attendu entre 2,20 et 2,25 dollars (contre 2,24 dollars attendus par les analystes).

L'action bondissait de 7,17% à 36,76 dollars dans les échanges avant l'ouverture de la Bourse de New York.