Barack Obama reçoit le président de la Fed Ben Bernanke à la Maison Blanche

 Le président américain Barack Obama a reçu mercredi le président de la banque centrale (Fed), Ben Bernanke, pour discuter des difficultés de l'économie américaine et des risques de contagion de la crise de la dette européenne, a annoncé la Maison Blanche.MM. Obama et Bernanke "ont discuté des perspectives de reprise et d'emploi, ainsi que des problèmes budgétaires, notamment la nécessité de s'attaquer à la réduction du déficit à long terme", a indiqué la présidence dans un communiqué.

"Ils ont également évoqué la situation en Europe", selon le texte, qui précise que c'était la troisième fois que les deux hommes se rencontraient cette année.

MM. Obama et Bernanke ont été rejoints dans le Bureau ovale par le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, le secrétaire général de la Maison Blanche, Bill Daley, et par le directeur du Conseil économique national, Gene Sperling.

La Fed a annoncé mardi qu'elle maintiendrait son taux d'intérêt directeur proche de zéro pendant encore deux ans et qu'elle envisageait de nouvelles mesures de relance pour aider l'économie, sans pour autant annoncer de successeur au programme de relance de 600 milliards de dollars qui a expiré en juin.