Air France-KLM: progression du trafic passagers, baisse du fret en juillet

 Le trafic passager du groupe aérien franco-néerlandais Air France-KLM a progressé de 6,9% en juillet mais celui du fret a continué de baisser, avec un repli de 2,7%, a annoncé le groupe vendredi.Le trafic passager (passager kilomètre transporté) a progressé de 6,9% pour des capacités en hausse de 5,4%, soit une progression de 1,2 point du coefficient d'occupation qui s'établit à 87,3%.

Le groupe a transporté 7,3 millions de passagers, soit une hausse de 6,0%. La hausse est générale sur tous les réseaux (Amériques, Asie, Europe, Caraïbes et Océan Indien) à l'exception de l'Afrique et du Moyen-Orient (-4,1%) direction qui reste affectée par les crises mais dont le taux de remplissage est quasiment stable.

"Avec 86% de remplissage, les lignes sur le Japon se redressent, le trafic restant de 14% inférieur à celui de l'an dernier", souligne le groupe.

Côté fret, le trafic est affecté par les effets cumulés des troubles en Afrique et au Moyen-Orient et d'une situation de surcapacité au départ de l'Asie.

"Malgré un strict contrôle des capacités (+0,6%), l?activité cargo a connu un trafic en baisse de 2,7%, amenant un recul de 2,1 points du coefficient de remplissage à 64,0%", indique le groupe dans un communiqué.